Action de grâce suite aux vœux perpétuels de Lucile Chiron, notre agente de pastorale.
Le dimanche 19 janvier 2025, s’est tenu à l’église Saint-Mathieu, une action de grâces suite à l’engagement définitif dans la vie consacrée de Lucile Chiron, agente de pastorale à la paroisse.
En effet, originaire d’Angers (France), Lucile est membre d’un Institut séculier de vie consacrée, et a prononcé ses vœux perpétuels le samedi 4 janvier en l’église Sainte-Thérèse d’Angers, sa paroisse d’origine. Elle a été « incorporée définitivement » dans l’Institut séculier des Filles de Notre-Dame de l’Inculturation.
Pour marquer cet événement significatif, une célébration d’action de grâce a eu lieu au sein de notre paroisse le 19 janvier 2025, afin d’inviter à communier à sa joie l’Eglise-Famille de Dieu présente à Montréal, rassemblant les communautés de ses deux paroisses de mission, Notre-Dame de l’Alliance et Saint-Paul-de-la-Croix, ainsi que des amis et consacrés du diocèse.
La messe de 11h a été présidée par notre administrateur paroissial, p. Ushindi et concélébrée par l’abbé Pierre Édayé, ami de longue date de l’Institut, et par le curé de la cathédrale de Montréal, l’abbé Alain Vaillancourt.
Après la messe, un chaleureux potluck fraternel a permis à la communauté de partager un moment convivial. Ce temps de partage a également été enrichi par un retour en images sur la cérémonie des vœux du 4 janvier, permettant à tous de revivre les moments forts de cette journée mémorable.
Nous recommandons Lucile à vos prières, afin que le Seigneur puisse affermir ses pas à Sa suite, dans sa vocation.